En complément de la luxopuncture les probiotiques peuvent vous faire perdre du poids rapidement?

L’histoire des probiotiques dans la luxopuncture

 

Vers la fin du XIXe siècle, des microbiologistes constatent que la composition de la flore intestinale (microbiote) des personnes en bonne santé diffère de celle des personnes malades.

Quelques années plus tard, Ilya Ilitch Metchnikoff, bactériologiste, mène des recherches sur les bactéries qui produisent de l’acide lactique (lactobacilles et bifidobactéries) et découvre leur capacité à contrecarrer les effets des bactéries pathogènes.

Volonté de perdre du poids sans y parvenir?

Si vous cherchez à perdre du poids sans y parvenir, c’est sans doute qu’il vous manque un ingrédient. Cet ingrédient, ça peut-être une bonne flore intestinale.

On a longtemps pensé que la flore intestinale assurait essentiellement les défenses immunitaires. Et pour cause, 80 % de vos défenses immunitaires sont assurées par votre flore intestinale.
C’est un service considérable.

Mais la recherche a évolué. Récemment, les scientifiques se sont aperçus que la flore intestinale jouait un rôle dans le contrôle du poids.

Flore intestinale et surpoids


C’est une révolution qui se prépare dans les traitements de l’obésité et du diabète de type 2. Les chercheurs estiment qu’implanter des bonnes bactéries dans votre intestin pourrait être une clé pour traiter l’obésité.

Vous devez entretenir votre flore intestinale en la nourrissant d’aliments sains et en la réensemençant régulièrement. Autrement, votre flore deviendra le refuge d’espèces nuisibles qui déclencheront des constipations, des ballonnements, des diarrhées, des inflammations diverses, des altérations de la peau, l’envie de sucré, le surpoids et l’instabilité d’humeur. Mais une mauvaise flore provoque également des maladies plus graves, comme la colopathie fonctionnelle, la diarrhée sanglante, le cancer du côlon, le diabète de type 2 ou l’obésité.

Tout savoir sur les probiotiques 

« L’acidité de l’estomac tue une majeure partie des probiotiques. Pour profiter de leur action, il faut choisir des produits en capsules gastrorésistantes ou en poudre qui, mélangée avec un liquide et prise à distance des repas, séjournera peu de temps dans l’estomac. »

Découvrir l’article du magazine bio contact