Comment la luxopuncture propose 20  remèdes naturels?

Comment la luxopuncture propose 20 remèdes naturels?

Comment soigner les brûlures ?

La plupart des brûlures au premier degré et des petites brûlures au second degrés (moins de 2,5 à 5 cm de large) peuvent normalement se soigner sans problème chez soi. Essayez ces remèdes naturels pour calmer la douleur et accélérer la guérison.

Refroidissez-les avant de les nettoyer : l’avez les brûlures à l’eau fraiche (pas froide) et séchez la zone sans frotter. Nettoyez-les minutieusement pour retirer la saleté. Ne perdez ni la peau ni les ampoules qui se sont formées.

Protégez-les : mettez de la gaze ou un pansement stérile dessus pour réduire les risques d’infection. Ne serrez jamais, afin d’éviter de comprimer les brûlures.

Humectez avec de la vitamine E : percez une gélule et appliquez le liquide délicatement sur les brûlures plusieurs fois par jour pour maintenir la peau humide et prévenir les fissures et les cicatrices.

Calmez les démangeaisons : mettez de la poudre d’avoine colloïdale dans une baignoire ou une cuvette d’eau fraîche. Ou bien placez 280 gr de flocons d’avoine pour le petit déjeuner dans un sachet de mousseline, et plongez-le dans l’eau pendant que la baignoire se remplit.

La luxopuncuture et les plantes

Pensez à l’aloé : une fois la brûlure refroidie, appliquez dessus une crème ou un gel d’aloé vera pour apaiser la lésion et hâter la guérison. Vous pouvez aussi couper une belle feuille d’aloés et appliquer le mucilage (Ou gel) de la feuille de la même manière.

Apaisez la douleur : versez de 25 à 50 cl de jus d’aloé vera ou 2 c.à soupe de bicarbonate de soude dans une cuvette ou un bol d’eau tiède. Appliquez sur la brûlure.

Rafraichissez-les : versez 2 gouttes d’huile de menthe poivrée dans 25 cl d’eau tiède. Mettez le mélange au frais, puis appliquez-le à l’aide d’un coton.

Luxopuncture Rochefort sur Mer vous propose une recette santé

La brume à la lavande et à l’aloé

Vaporisez ce mélange apaisant selon les besoins sur la peau brûlée par le soleil. Dans un bol, versez 12 cl de jus d’aloé vera 100% naturel et sans arôme, ajoutez 1/2 c.à café d’huile essentielle de lavande et 1 c.à soupe de vinaigre de cidre bio. Percez une capsule de vitamine E et videz son contenu dans le récipient. Battez au fouet et mettez le mélange dans un petit vaporisateur.  Réfrigérez. Agitez bien avant emploi.

Comment bronzer en toute sécurité ?

Depuis des années, on nous dit de nous protéger avec de l’écran solaire. Mais ces crèmes contiennent des substances chimiques qui absorbent les rayons UV et posent d’autres problèmes. Voici les conseils simples pour profiter du soleil en toute sécurité.

Luxopuncture Rochefort sur Mer propose des solutions de confiance

Recherchez le zinc : les particules minérales présentes dans les crèmes solaires contenant de l’oxyde de zinc se déposent à la surface de la peau et en détournent les rayonnements UV, protégeant la couche cutanée inférieure.

Évitez les nanos : certains craignent (bien qu’il existe peu de preuves tangibles) que les nanoparticules des crèmes solaires soient absorbées par la peau. Par précaution, évitez donc celles qui en contiennent.

Mettez-en! L’indice de protection d’une crème solaire(IP) indique la durée pendant laquelle elle vous protège contre les coups de soleil. Si la votre à un IP de 15 et que votre peau brûle habituellement au bout de dix minutes, cela signifie que vous pourrez vous exposer sans problème pendant 150 minutes(soit 15×10). Mais un écran solaire est efficace… que si on le met ! Étalez 2 c.à soupe d’une crème contenant de l’oxyde de zinc avant de sortir et reappliquez-La souvent (la même quantite), en suivant les recommandations, surtout si vous transpirez beaucoup, si vous n’avez ou si vous vous essayez avec une serviette.

Protégez-vous du soleil

Couvrez-vous : portez une chemise à manches longues et un chapeau. Ce n’est peut-être pas la solution la plus rafraîchissante, mais elle assure une protection efficace

Recherchez l’ombre : restez-y entre 10 heures et 16 heures pour éviter les rayons UVB, les plus nocifs.

Portez des lunettes de soleil : les rayons UV abîment les yeux et peuvent entraîner l’apparition de la cataracte.

Les bons à savoir de Luxopuncture Rochefort sur Mer :

✔Évitez de vous faire bronzer au soleil, et fuyez les cabines de bronzage, qui émettent surtout des rayons UVA – on en reçoit alors jusqu’ à 12 fois plus que si on s’exposait au soleil,

✔Testez toute nouvelle crème solaire. Déposez-en une petite quantité à l’intérieur du bras pour vérifier ses éventuels effets indésirables avant de l’appliquer sur tout le corps,

✔Surveillez les modifications qui apparaissent sur votre peau.

Vivre mieux les articulations douloureuses

Comment soigner l’arthrose ?

Des millions de personnes souffrant d’arthrose (c’est-à-dire quand un os frotte contre un autre os) ont recours à des médicaments anti-inflammatoire non stéroïdiens (AINS), vendu sans ordonnance. Mais on peut également faire appel à des traitements naturels.

Tentez le complément alimentaire a la glucosamine : selon un certain nombre d’études, le sulfate de glucosamine participerait à la formation et à la réparation du cartilage, ce qui soulagerait la douleur articulaire et améliorerait la mobilité.

Testez le saule : des recherches ont montré que son écorce est aussi efficace que l’aspirine pour atténuer la douleur et l’enflure. Prenez des gélules à l’écorce de saule ou faites une tisane avec l’herbe séchée.

Ajoutez des oméga-3 : consommez davantage de noix, de poisson et de graines de lin pour absorber davantage d’omega-3.

Offrez-vous un massage : mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de romarin et 3 gouttes d’huile de camomille à 60 ml d’huile d’amande douce ou de sésame. Appliquez généreusement la mixture sur la peau et prenez le temps de masser doucement.

Aidez-vous du gingembre : celui-ci peut prévenir les gonflements. Preparez-le en infusion et consommez-le par petite gorgées. Vous pouvez également ajouter 1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre à votre alimentation quotidienne. 

Mangez des cerises : ces fruits contiennent des composés qui inhibent l’inflammation.

Les bons à savoir de luxopuncture Rochefort sur Mer 

●La consoude (symphytum officinale) est une herbe médicinale qui apaise les articulations blessées ou arthritiques. On trouve des gels, des pommades et des crèmes en magasin bio. Suivez les indications figurant sur l’emballage. N’en appliquez pas sûr une peau éraflée.

●L’ortie sert depuis des siècles à combattre le mal par le mal. Appliquez des feuilles fraîches et piquantes sur la peau pour atténuer les douleurs articulaires, musculaires…

Comment soigner les entorses ?

Elles surviennent quand une articulation subit une forte tension, entraînant un étirement, voire une rupture, des ligaments. Pensez à consulter un médecin pour savoir s’il s’agit d’une entorse ou d’une fracture. Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à vous soulager.

Du gel de marronnier d’Inde : il contient de l’aescine, un anti-inflammatoire qui peut réduire l’enflure.

Pensez RGCE( repos, glace, compression, élévation) : reposez et immobilisez la région blessée. Appliquez dessus une poche de glace enveloppée dans une fine serviette pendant dix à quinze minutes. Renouvelez l’opération toutes les deux heures. Comprimez fermement l’articulation (sans entraver la circulation) avec des bandages, pour offrir un soutien et limiter le gonflement. Élevez l’entorse. Après quarante-huit heures, recommencez à utiliser l’articulation blessée avec précaution.

Choisissez la voie ayurvédique : mélangez une part de sel de table et deux parts de curcuma en poudre. Ajoutez de l’eau ou gel d’aloé vera pour fabriquer une pâte, que vous appliquerez ensuite sur l’entorse pendant vingt a trente minutes. ⚠️⚠️Attention, le curcuma tâche !

Armez-vous d’arnica : cette plante herbacée est utilisée depuis longtemps pour soigner les articulations.

Comment soigner les inflammations ?

Les problèmes d’articulations peuvent surgir soudainement ou évoluer progressivement. La bursite, la tendinite, l’entorse, l’arthrite comptent parmi les affections les plus courantes. Les remèdes maison peuvent soigner les douleurs légères, mais les problèmes graves doivent être examinés par votre médecin.

La bursite est une inflammation des bourses séreuses – des petites poches remplies de liquide facilitant l’amortissement des articulations. La tendinite, elle, correspond à l’inflammation des tendons. Pour ces deux affections, essayez les remèdes suivants – avec l’accord de votre médecin.

Alternez le froid et le chaud : toutes les quatre heures, appliquez une poche de glace pendant dix à vingt minutes. Renouvelez l’opération pendant trois jours ou jusqu’à ce que l’articulation ne soit plus chaude ni enflée. Puis remplacer le froid par le chaud, et terminez par du froid.

Essayer le curcuma : la curcumine contenue dans cette plante aide à atténuer l’inflammation, la raideur et les douleurs articulaires. Mettez une cuillerée à café de poudre dans du lait chaud. Buvez-en une a deux fois par jour.

Utilisez du piment : calmez la douleur en appliquant une pommade à la capsaïcine sur la peau recouvrant l’articulation douloureuse. ⚠️⚠️ Attention : évitez tout contact avec les yeux et les muqueuses sensibles.

Frictionnez avec des huiles : mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle de lavande, de thym ou d’eucalyptus à une cuillère à café d’huile d’amande douce. Puis faites pénétrer la préparation en massant votre articulation doucement plusieurs fois par jour. 

Comment soigner l’inconfort de la constipation ?

 La constipation est presque aussi fréquente que l’indigestion. Du point de vue médical, on est constipé lorsque l’on va à la selle moins de trois fois par semaine. Ce problème est généralement dû à un manque de fibres, d’eau ou d’exercice, mais le stress et certains médicaments peuvent aussi jouer un rôle. 

Luxopuncture Rochefort sur Mer régule le transit

Ajouter des fibres: essayez d’augmenter progressivement la quantité de fibres dans votre alimentation, en consommant davantage de céréales complètes, de fruits ou encore de légumes. Certains aliments – comme les haricots et lentilles, les framboises, les pruneaux, les figues, les flocons d’avoine et les céréales au son de ble – sont particulièrement riches en fibres.

Prenez un jus de citron chaud : l’un des moyens de stimuler votre appareil digestif, notamment à jeun, est de consommer des boissons chaudes. Avant même votre café du matin, ajoutez 1 ou 2 cuillerées à soupe de jus de citron fraîchement pressé à 25 cl d’eau bouillie. Sucrez avec un peu de miel, à votre convenance.

La luxopuncture donne des solutions faciles 

Pensez à bien vous hydrater: buvez au moins 8 verres de 25 cl d’eau par jour. Mais surveillez votre consommation quotidienne de café et de the: ces diététiques peuvent en effet favoriser la perte d’eau.

Bougez: l’activité physique peut aider à stimuler l’appareil digestif. Elle réduit également le stress, qui peut grandement contribuer à la constipation( ainsi qu’à l’indigestion). La marche est l’un des meilleurs exercices. Et l’un des plus simples. Essayez d’en inclure une de  vingt à trente minutes dans vos activités quotidiennes.

Les recettes santé d’Audrey Grammatico 

Quel est le pouvoir du curcuma ? 

Le curcuma est riche en composés qui favorisent la digestion. Il est facile à inclure dans l’alimentation. Mélangez 1/2 cuillerée à café en poudre de curcuma dans 225 gr de yaourt nature ; étalez le mélange sur u  sandwich ou une pomme de terre au four. Vous pouvez en améliorer le goût et les bienfaits en ajoutant 1/2 cuillerée à café de soupe à la tomate ou bien 125 gr de haricots cuits, ou 400 gr de macarons au fromage.

Comment soigner l’indigestion par la luxopuncture ?

La luxopuncture vous apprend à mieux assimiler les aliments

Une indisposition passagère peut avoir différentes origines. Un grand nombre de remèdes maison recourent aux herbes médicinales pour soulager les spasmes et les ballonnements. D’autres favorisent le passage des aliments de l’estomac aux intestins, vous aidant ainsi à retrouver une digestion normale et à vous sentir mieux rapidement.

Comment soigner son appareil digestif en 5 aliments ?

Craquez pour la camomille: elle soulage les crampes, facilité l’expulsion de gaz et normalise la digestion. Préparez une infusion en mettant une grosse cuillérée à café ce cette plante séchée dans une tasse. Ajoutez de l’eau bouillante. Laissez infuser pendant 5 minutes, puis filtrez.

Grignotez des graines de fenouil: cette herbe carminative facilité la digestion, soulage les crampes et les gaz. Mâchez une cuillérée à café de graines de fenouil pour apaiser le mal au ventre, surtout quand il est provoqué par une nourriture épicée. 

Essayez la menthe poivrée : cette infusion peut détendre les tissus gastro-intestinaux et atténuer la douleur. L’huile essentielle peut aussi vous soulager, mais attention, elle peut entraîner des brûlures d’estomac. Prenez-en plutôt sous forme de comprimés enrobés, disponibles dans les magasins d’alimentation bio.

Mâchez du gingembre : en cas l’indigestion, mastiquez lentement quelques morceaux de gingembre confit. Ce remède millénaire calme les spasmes intestinaux et peut réduire sensiblement la nausée.

Buvez de l’eau gazeuse : absorber lentement une petite quantité d’eau gazeuse ou de vrai soda au gingembre peut contribuer à soulager l’indigestion.

Quelles précautions sont à prendre ? ⚠️

On considère en général que la camomille est sans aucun danger. De rares réactions allergiques ont cependant été signalées chez les personnes allergiques à l’ambroisie, aux asters, aux chrysanthèmes et aux autres plantes de la famille des astéracées.

Les recettes santé d’Audrey Grammatico 

Une infusion de feuilles fraîches et de fenouil. Essayez cette recette pour apaiser le mal de ventre si vous pouvez vous procurer des feuilles de menthe poivrée et de mélisse fraîches.

Mettez : 1/2 tasse de feuilles de menthe poivrée fraîche,1/2 tasse de feuilles de mélisse fraîche, 2 cuillerées à café de graines de fenouil broyées dans une grande quantité d’eau bouillante. Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez et sucrez au besoin. Buvez chaud ou froid avec des glaçons. Conservez au réfrigérateur.

Comment la luxopuncture rééquilibre la peau?

Souvent considérée comme un fléau de l’adolescence, l’acné frappe en fait à tout âge. Les follicules obstrués provoquent des éruptions cutanées, qui vont des points blancs aux points noires, des boutons pleins de pus à des kystes qui ressemblent à des furoncles.

Essayer l’huile d’arbre à thé: nettoyez tous les jours la zone affectée avec du savon ou un disque de démaquillant à l’huile d’arbre à thé; puis appliquez du gel également fabriqué à partir de cette huile. Vous pouvez aussi diluer 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans 10cl d’eau très chaude. Imprégnez un coton hydrophile de ce mélange et tamponnez-en les zones affectées. ⚠️⚠️ Attention : n’appliquez jamais d’huile d’arbre à thé non diluée sur la peau nue, et n’en mettez pas dans les yeux. Si une réaction allergique apparaît – rougeurs, démangeaisons ou suintements – après une application locale, cessez le traitement et consultez votre médecin.

Pimentez la solution : mélangez de la poudre de muscade à une quantité égale de miel. Appliquez cette pâte sur un bouton. Rincez au bout de 20 minutes.

Faites un masque : avant de vous coucher, étalez une fine couche de lait de magnésie ( solution laxative d’hydroxyde de magnesuim) sur l’acné.

Appliquez une compresse : laissez tremper un sachet de camomille dans de l’eau froide. Essorez-le et posez-le sur les zones touchées pendant 30 secondes.

Les solutions faciles d’Audrey Grammatico

Mettez de la glace: des l’apparition du bouton, posez dessus un glaçon que vous aurez préalablement glissé dans un sachet en plastique hermétique ou enveloppé dans un papier absorbant humide (pendant au moins une minute). Répétez l’opération plusieurs fois par jour.

Ne touchez pas votre visage: la poussière, les bactéries et la sueur peuvent aggraver l’acné, ⚠️⚠️Attention!!

Les bons à savoir de luxopuncture Rochefort sur Mer

↪la peau du visage se traite toujours avec douceurs.

↪assurez-vous d’avoir les mains propres de commencer les soins.

↪pour enlever toute trace de démaquillant, la règle est de prendre trois fois plus de temps pour rincer le visage que pour le nettoyer.

↪demandez l’avis de votre dermatologue avant d’utiliser un évoluant, à cause du risque de propagation des boutons et de l’infection.

Comment combattre l’eczéma ?

Comment apaiser l’inflammation par la luxopuncture ?

 L’eczéma est un terme générique désignant plusieurs types d’éruptions cutanées avec démangeaisons. La dermatite atopique peut être héréditaire et s’accompagner d’un rhume des foins ou d’asthme. La dermatite de contact provient, elle, des détergents, des parfums ou des produits chimiques irritants. Les médecins prescrivent souvent des crèmes aux stéroïdes pour soigner l’eczéma. Certains remèdes naturels atténuent les démangeaisons. 

Audrey Grammatico combat la crise

Calmez-la avec du lait: imbibée un gant de toilette de lait glacé. Essorez-le. Laissez-le sur les zones touchées.

Appliquez le la purée d’avocat : mettez-en sur les aires à traiter(l’huile et les vitamines issues de ce fruit calment les irritations cutanées). Rincez après vingt minutes.

Préférez la camomille : posez un coton hydrophile trempé dans une infusion à la camomille forte sur la région affectée. Recommencez plusieurs fois par jour.

Prenez un bain d’avoine: versez un ou deux paquets de farine d’avoine colloidal dans un bain tiède. Restez-y pendant une dizaine de minutes.

Optez pour l’huile: en massage, l’huile d’amande douce ou d’olive protégera la peau contre le perte d’humidité.

Menez l’enquête: l’eczéma peut être déclenché par un nombre inconsidéré de facteurs( la liste est pratiquement interminable): la nourriture, le pollen, le savon, les phanères des animaux de compagnie, les variations de température… Découvrez ce qui provoque l’eczéma chez vous, en éliminant les suspects les uns après les autres. 

Privilégiez une lessive écologique: préférez les produits sans colorant et sans parfum. Et n’hésitez pas à lancer plusieurs cycles de rinçage pour éliminer tous les résidus de lessive sur vos vêtements.

Comment la luxopuncture régule le sommeil ?

Trouble du sommeil très courant, selon une étude de 2015, l’insomnie toucherait environ 16% des français. Si elle peut être déclenchée par certains traitements et pathologies, elle est souvent due à l’anxiété et au stress chez un individu moyen et en bonne santé (et aggravées par l’alcool et la cafeine). Ces remèdes peuvent vous aider.

Comment réduire insomnie ?

Buvez du lait chaud : cette ancienne recette populaire a peut-être vu le jour en Nouvelle-Angleterre. Ajoutez un peu de miel ou une pincée de muscade dans 25cl de lait. Chauffez le breuvage jusqu’à ce qu’il soit fumant. Versez dans une grande tasse et dégustez à petites gorgées.                                             Apprenez à vous détendre : le yoga, la méditation et des exercices de respiration contrôlée peuvent réduire le stress et vous aider à vous endormir.

Quels sont les remèdes à base de plantes d’Audrey Grammatico 

Testez la valériane : c’est l’herbe médicinales plus recommandée pour l’insomnie. Elle aide la plupart des gens à s’endormir et à dormir plus profondément sans éprouver la « gueule de bois » matinale qui se fait sentir avec bien des somnifères prescrits sur ordonnance. Les gélules à base de racine de valériane se trouvent dans les magasins bio..     

Préférez une tasse de camomille ou de mélisse : depuis des siècles, ces plantes sont utilisées pour favoriser le sommeil et la détente. Laissez infuser 1 ou 2 cuillerées à café de l’une ou l’autre de ces herbes dans 25 cl d’eau bouillante (pendant cinq minutes pour la camomille, dix minutes pour la mélisse). Sucrez avec du miel ou du sirop d’érable.                                                                                                                                                                                                                           

Confectionnez un sachet de lavande séchée ou de houblon : avant de vous coucher, placez-le entre l’oreiller et la taie (vous pouvez en trouver, avec un cordon, dans les magasins de loisirs creatifs). Ces plantes sont connues pour leurs vertus sédatives et relaxante.

Les bons à savoir de luxopuncture Rochefort sur Mer : 

Décontracturante, la scutellaire peut aussi être prescrite contre l’anxiété et l’insomnie.

Évitez l’alcool le soir, qui est susceptible de vous empêcher de dormir ou d’entraîner des périodes d’éveil au cours de la nuit.

Créez un environnement paisible pour dormir. Protégez-vous contre les bruits et la lumière. Allumez un appareil de thérapie sonore à bruit blanc, ou mettez une musique apaisante.